Module : Digitaliser son entreprise

ADHÉRENT

Ce module s’adresse à VOUS chef d’entreprise, à votre conjoint collaborateur ou associé, à vous dirigeant non salarié et à vous autoentrepreneur.

Chaque demandeur est libre de choisir, dans les 17 modules proposés sur les 6 thématiques, un ou plusieurs programmes jusqu’à 140 heures de pour l’ensemble de la Mallette (soit 5 modules maximum).

OBJECTIF

  • Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise
  • Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale
  • Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
  • Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie

PROGRAMME

1/ Les fondamentaux et enjeux de la transformation numérique

  • Qu’est-ce que le numérique ? technologies et usages
  • Quelles conséquences pour mon entreprise et pour mes différents interlocuteurs ?
  • Intégrer le numérique dans ma stratégie digitale

2/ Simplifier mon organisation interne

  • Dématérialiser mes documents
  • Organiser la gestion des données relatives aux prospects, clients et fournisseurs

3/ Les solutions Open Source

  • Notions et définitions, différents types de licence
  • Intérêts et risques d’adoption de solutions et outils OpenSource
  • Les outils OpenSource pour le poste de travail
  • Les outils pour la gestion d’entreprise

4/ Effectuer mes démarches administratives en ligne

  • Réaliser mes déclarations fiscales et sociales en ligne

5/ Externaliser mes données

  • Qu’est-ce que le computing ?
  • Panorama du marché
  • Les bonnes pratiques pour l’intégration du cloud dans le système d’information de son entreprise
  • Les questions à se poser avant de choisir son prestataire

6/ Sécuriser mes solutions digitales

  • Introduction à la sécurité des systèmes d’information
  • Définition et identification des principaux risques actuels (hacking, failles de sécurité)
  • Diagnostiquer son niveau de sécurité
  • Outils et moyens techniques de parade aux principales menaces

INFORMATIONS

Public

Tout public.

Prérequis

Etre à l’aise avec l’outil informatique et Internet

Durée

14 heures (2 jours)

Dates

Contactez-nous pour connaître nos prochaines sessions

Validation

Aucune

Accessibilité

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap
Possibilité d’adapter la formation aux personnes à mobilité réduite
(nous contacter)

Coût de la formation

1050 euros

Financement

Adhérent AGEFICE = pris en charge à 100%
Non adhérent AGEFICE = nous contacter

Délais d’accès

15 jour avant le début du module

Nombre de stagiaires

Jusqu’à 12 personnes

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

  • Formation présentielle
  • Pédagogie sur objectifs, méthodes actives et participatives (cas pratiques, mises en situations)

SUIVI / ÉVALUATION

  • Evaluation des acquis tout au long de la formation
  • Signature des feuilles de présence
  • Evaluation à chaud
  • Attestation de fin de formation

Laisser un commentaire