Module : Fondamentaux des techniques de vente

ADHÉRENT

Ce module s’adresse à VOUS chef d’entreprise, à votre conjoint collaborateur ou associé, à vous dirigeant non salarié et à vous autoentrepreneur.

Chaque demandeur est libre de choisir, dans les 17 modules proposés sur les 6 thématiques, un ou plusieurs programmes jusqu’à 140 heures de pour l’ensemble de la Mallette (soit 5 modules maximum).

OBJECTIF

  • Connaître l’importance de la relation client
  • Transformer l’appel téléphonique en entretien
  • Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
  • Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
  • Préparer ses négociations avec efficacité
  • Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
  • Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

PROGRAMME

1/ La relation client

  • Identifier les parties prenantes de la relation commerciale
  • Comprendre les enjeux de la relation client : l’image, le chiffre d’affaire, la fidélisation
  • Comprendre les attentes du client
  • Gestion de la relation client : comportement, écoute, attentes, solution, critiques et objections
  • Gestion des réclamations et insatisfactions : faire face aux situations délicates
  • Maintenir et valoriser le contact après l’intervention

2/ Convaincre vos futurs clients de vous rencontrer

  • Préparer sa prospection : cible, fichier prospects, objectifs de prospection, se mettre en conditions
  • Techniques de communication téléphonique :
    • Savoir se présenter et susciter l’intérêt
    • Savoir franchir le barrage du secrétariat
    • Développer une écoute active
    • Détecter les besoins du prospect
    • Rédiger son scénario téléphonique
    • Se préparer aux objections des prospects

3/ Entretien de négociation

  • Négocier, c’est quoi ?
  • La préparation de l’entretien de négociation
  • Les éléments en jeu en négociation
  • Basculer sur la vente

4/ Les enjeux de la gestion de situations difficiles

  • Reconnaître les types de clients difficiles et adapter sa posture en conséquence
  • Résoudre et désamorcer les situations de conflit
    • Comprendre l’insatisfaction d’un client
    • Ouvrir le dialogue
    • Rechercher des solutions
    • Savoir mettre fin à l’échange
  • Tirer des enseignements des situations de conflit

INFORMATIONS

Public

Tout public.

Prérequis

Aucun

Durée

14 heures (2 jours)

Dates

Contactez-nous pour connaître nos prochaines sessions

Validation

Aucune

Accessibilité

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap
Possibilité d’adapter la formation aux personnes à mobilité réduite
(nous contacter)

Coût de la formation

1400 euros

Financement

Adhérent AGEFICE = pris en charge à 100%
Non adhérent AGEFICE = nous contacter

Délais d’accès

15 jour avant le début du module

Nombre de stagiaires

Jusqu’à 12 personnes

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

  • Formation présentielle
  • Pédagogie sur objectifs, méthodes actives et participatives (cas pratiques, mises en situations)

SUIVI / ÉVALUATION

  • Evaluation des acquis tout au long de la formation
  • Signature des feuilles de présence
  • Evaluation à chaud
  • Attestation de fin de formation

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