HISTORIQUE

Depuis sa création en 2009, l’organisme CEFORA (Conseils Études Formation Audit), basé au Parc 2000 dans la ville du Port, a ancré son savoir-faire dans le domaine de la formation professionnelle continue et de l’apprentissage.

CEFORA, au terme d’un audit, propose des formations, sur mesure ou sur catalogue, adaptées aux besoins des entreprises et des apprenants.

DOMAINES DE FORMATION

CEFORA se définit comme un centre de formation généraliste et propose pour tout public, des formations dans le domaine du tertiaire – administratif, bureautique, vente, transport, comptabilité́, communication– au travers de parcours professionnalisants, qualifiants ou certifiants que ce soit en alternance ou en formation continue.

Depuis 2020, CEFORA est centre de formation d’apprentis (CFA) et continue à développer une offre de formation pour les apprentis favorisant l’employabilité dans les métiers du tertiaire.

EXPERTISE PEDAGOGIQUE

CEFORA a été retenu par l’AGEFICE, le 14 mai 2020 et de nouveau en 2021, pour la totalité des modules pour le déploiement de l’opération « Mallette du dirigeant ». Ce dispositif, à l’initiative de l’AGEFICE, permet aux bénéficiaires (chefs d’entreprise) de se former, et ainsi d’assurer leur montée en compétences, sur des sujets identifiés comme fondamentaux et d’approfondissements dans le cadre de l’exercice de leurs activités professionnelles.

CEFORA a également accompagné de nombreuses entreprises dans le cadre du dispositif du chèque numérique depuis 2019.

Nos locaux, agencés pour le confort de nos apprenants, sont lumineux et climatisés

Ils sont équipés du matériel pédagogique nécessaire au bon déroulement des sessions de formation.

  • Caféteria
  • Accès wifi
  • Espace de stockage